Association N'ERGIES Sous-titre ou slogan de votre site

Pour vous permettre de profiter de moments de détente

Abonnée au magazine « Alternatif-santé bien-être » voici quelques liens musicaux que je souhaite partager avec vous

Les musiciens du Théâtre national serbe ont mis en ligne le 20 mars cette reprise d’une des chansons italiennes les plus célèbres, Bella Ciao, pour réconforter l’Italie particulièrement éprouvée par le coronavirus.
Chaque instrumentiste s'est filmé jouant sa partie à domicile et toutes les interventions ont été montées de manière à ce qu'on les voit toutes en même temps, comme un véritable orchestre virtuel !

https://www.youtube.com/watch?v=L63f5DdzYNg&feature=youtu.be

Sur le même modèle, l'Orchestre philharmonique de Rotterdam a de son côté interprété l'« Ode à la joie », de la Symphonie n° 9 de Beethoven. Un morceau extrêmement symbolique, puisqu’il célèbre l'unité entre les peuples et la fraternité humaine.

https://youtu.be/3eXT60rbBVk

L’Orchestre national de France a lui aussi souhaité, malgré la distance imposée par le confinement, continuer à jouer ensemble. Cette interprétation du Boléro de Ravel est tout aussi majestueuse

https://www.youtube.com/watch?v=Sj4pE_bgRQI

Et si vous êtes plutôt variété/chanson française la chanson « Vesoul », un classique de Jacques Brel, a été reprise par le groupe de parodie Les Goguettes… qui en a adapté les paroles pour parler du confinement. Elle a connu un énorme
succès sur Internet où elle a été partagée plus de 3 millions de fois !

https://youtu.be/BFOJtRFlY-8

Enfin, si vous êtes plutôt rock, les Rolling Stones, groupe légendaire porté par l'infatigable Mick Jagger, viennent de dévoiler leur premier titre inédit depuis huit ans. Le morceau, baptisé « Living in a Ghost Town » (« Vivre dans une ville fantôme »), a été composé il y a un an, mais ses paroles ont été réécrites pour faire écho au confinement. « Cela parle d'être à un endroit qui a été plein de vie mais qui est aujourd'hui privé de vie », explique le leader des Stones. Le clip, tourné dans les rues désertes de Londres et de Los Angeles, vaut aussi le coup d’oeil :

https://www.youtube.com/watch?v=LNNPNweSbp8