Association N'ERGIES Sous-titre ou slogan de votre site

Règlement intérieur de l'Association N'ERGIES

Révisé le 15 janvier 2020

Introduction :

Ce règlement est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts de l'Association « N'ERGIES » notamment ceux qui ont trait à son administration interne.

En signant sa demande d'adhésion, tout adhérent à l'Association « N'ERGIES » s'engage à le respecter.

Définition d'une association :

-Groupement de personnes réunies dans un but commun,

-Bénévolat de tous ses membres,

-Former un ensemble harmonieux,

-Associer des idées….

– Les séances de réflexologie et autres méthodes naturelles respecteront l'intégrité physique et morale du bénéficiaire, les informations confiées resteront confidentielles.

Sur le plan de l'éthique, le thérapeute ne pose aucun diagnostic médical et n'intervient dans aucune décision thérapeutique

Article 1 : Sont adhérents à l'Association :

-Les membres actifs, c'est-à-dire toute personne ayant pris l'engagement de verser annuellement la cotisation dont le montant est fixé par le conseil d'administration.

Ils ont un droit de vote à l'assemblée générale (le vote de l'ensemble du collège des adhérents correspond à une voix quel que soit le nombre d'adhérent) ;

-Les membres d'honneurs, c'est-à-dire les personnes ayant rendu des services financiers et/ou moraux à l'Association. Ils sont dispensés de cotisations mais ne votent pas à l'assemblée générale.

Article 2 : La cotisation :

• a) Le montant de la cotisation est fixé par le conseil d'administration pour une année,

En 2020, le montant est fixé par le bureau pour une année à partir de la date d'inscription.

La cotisation versée à l'Association est définitivement acquise, même en cas de démission, d'exclusion, ou de décès d'un membre en cours d'année. Elle est redevable le jour de l'adhésion.

2 types d'adhésion :

-a / 10 euros par personne et nominative (possibilité de parrainage, (cf article2, c))

-b/ 15 euros pour une famille

• b) Conformément à l'objet de la création de l'Association le conseil d'administration a prévu d'offrir la cotisation (sur justificatif), à toute personne en situation particulière telle que :

-Chômage,

-Etudiant,

-Retraités percevant le minimum vieillesse,

• c) Parrainage :

Tout membre actif bénéficiera de la gratuité de sa cotisation annuelle lors de son renouvellement d'adhésion, pour avoir fait adhérer deux nouveaux membres à l'Association.

Article 3-La cotisation ouvre droit à :

– A des tarifs préférentiels pour les soins de réflexologie ainsi que pour les ateliers d'aromathérapie.

–  A la newsletter bi-mensuelle (partage d'actualités et d'information sur les méthodes naturelles)

Article 4 – tarification des séances hors adhésion :

• Séance de 1 heure, prise en charge et Séance de découverte :

-Soin de « découverte-relaxation» de 30 mn, Tarif : 30 euros*1

-Une séance de 1 heure : 45 euros*2

-Possibilité de programmation d'une prise en charge spécifique ou d'une cure saisonnière de 3 séances soit 3 séances de 1 heure à planifier avec un intervalle de 6 à 10 jours

Tarif de la prise en charge : 120 euros *3

1. Séances spécifiques :

-Soin bien-être femme enceinte : Durée 30 mn*4

Tarif : 30 euros

-Soin Parent/enfant (0-6 ans) : Durée 30 mn*4

Tarif : 30 euros

-Soin enfant et adolescent (6-15 ans) : Durée 40 mn*5

Tarif : 40 euros

Rajouter 5 euros pour les frais de déplacement lors de séances réalisées à domicile (dans un rayon de 15 KM autour de Plaisance du Touch),

Rajouter 10 euros au-delà de 15 KM ou pour Toulouse intra-muros

Tarif adhérent : 1=27 euros,2=40 euros,3=108 euros,4=27 euros,5=36 euros

Article 5 : Les cotisations ont pour but de :

-Payer l'assurance (tarif annuel fixé par l'assureur selon le nombre d'adhérents)

-Les frais de location,

-Alimenter le fond de roulement nécessaire au fonctionnement de l'Association et à son développement (frais de matériel, d'assurance…)

-Permettre aux membres du conseil d'administration de se former pour adapter et faire évoluer leurs pratiques professionnelles.

Article 6 : modalités de remboursement des frais:

Les remboursements seront effectués sur la base des frais réels, sur justificatif, une fiche sera à renseigner. (Remboursement « à l'euro, l'euro »)

Ces remboursements seront attribués aux membres du conseil d'administration.

Pour toute autre personne, la demande sera examinée au cas par cas par les membres du conseil d'administration.

– Pour une nuitée,

– Pour un repas,

– Pour le petit matériel

– Pour les indemnités kilométriques (cf barème officiel de l'année en cours)

– Pour les formations, un devis sera fourni au conseil d'administration qui examinera la demande avant de valider le montant de la prise en charge, afin que chacun des membres puissent bénéficier équitablement d'un soutien dans cette démarche. (Uniquement à destination des membres du conseil d'administration)

Ce règlement a été adopté lors du conseil d'administration du 29 janvier 2019 et approuvé par les membres du conseil de l'association.